Procédure

ETAPE 1 – PRISE DE CONTACT

Téléphone : (+32) 013 44 10 47 ou par courrier électronique info@servimac.be

Donnez-nous une description claire du problème.

S’il s’agit d’un problème connu ou récurrent, nous pouvons vous donner immédiatement une indication du prix. Si le problème n’est pas clair ou est inconnu, nous pouvons vous faire un devis.

Vous souhaitez un devis ou faire réparer votre appareil ? Servimac se charge de faire emporter votre appareil.

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ETAPE 2 – ENLÈVEMENT DE L’APPAREIL

Servimac charge GLS d’aller chercher l’appareil. Le plus souvent, cette entreprise va chercher l’appareil le lendemain de la commande. Il est uniquement possible d’apporter l’appareil après un contact téléphonique.

Envoyer l’appareil – et quoi d’autre ?

  • le système de navigation ou le dvd
  • un document reprenant une brève description du problème et la personne de contact
  • le code de l’appareil
  • emballer l’appareil pour le protéger des chocs

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ETAPE 3 – RÉPARATION ET/OU DEVIS

Dès que l’appareil est arrivé, nous l’analysons rigoureusement, nous le réparons ou nous établissons un devis.

Si le prix est plus élevé que ce qui avait été imaginé au départ ou si l’appareil est irréparable, nous vous contactons par téléphone. Nous pouvons alors remplacer ou échanger l’appareil. Cependant, ce n’est pas possible pour tous les types d’appareils.

Chaque appareil a une garantie d’un an en cas de réparation, d’échange ou de vente.

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ETAPE 4 – DURÉE DE LA RÉPARATION

Nous nous efforçons de vous renvoyer l’appareil reçu en un à deux jours ouvrables s’il peut être réparé dans notre atelier. Pour les appareils qui doivent être réparés chez le fabricant ou la marque, le délai d’attente peut s’élever à 10 ou 15 jours.

Servimac renvoie l’appareil réparé par GLS, qui vous le livre le lendemain ou, sur demande et si vous n’êtes pas là pendant la journée, par Bpost. Vous avez alors 7 jours pour retirer votre appareil dans votre bureau de poste.